Seguidores

lunes, 17 de noviembre de 2014

Conjugaison verbe du 2 groupe

Exercice 1. a) Je……………………………….(finir) mon travail à 19 heures. b) Tu………………………………(rougir) pour un rien. c) Il………………………………..(salir) toujours son pantalon. d) Nous…………………………...(atterrir) à seize heures. e) Vous……………………………(fleurir) votre maison. f) Ils………………………………..(fournir) les papiers nécessaires. g) Je………………………………..(garantir) la bonne livraison des marchandises. h) Tu……………………………….(grandir) trop vite. i) Elle…………………………………..(grossir) pendant les vacances. j) Nous…………………………….(bâtir) notre maison. Exercice 2. a) Elle……………………………….(finir) son travail à 19 heures. b) Nous………………………………(rougir) pour un rien. c) Vous………………………………..(salir) toujours votre pantalon. d) Je…………………………...(atterrir) à seize heures. e) Tu……………………………(fleurir) ta maison. f) Nous………………………………..(fournir) les papiers nécessaires. g) Ils………………………………..(garantir) la bonne livraison des marchandises. h) Elle……………………………….(grandir) trop vite. i) Vous…………………………………..(grossir) pendant les vacances. j) Je …………………………………..(bâtir) ma maison. Exercice 3. a) Nous……………………………….(finir) notre travail à 19 heures. b) Ils………………………………(rougir) pour un rien. c) Je………………………………..(salir) toujours mon pantalon. d) Elle…………………………...(atterrir) à seize heures. e) Ils……………………………(fleurir) leur maison. f) Tu………………………………..(fournir) les papiers nécessaires. g) Vous………………………………..(garantir) la bonne livraison des marchandises. h) Vous……………………………….(grandir) trop vite. i) Je…………………………………..(grossir) pendant les vacances. j) Tu…………………………………..(bâtir) ta maison. Exercice 4. a) Ils……………………………….(finir) leur travail à 19 heures. b) Vous………………………………(rougir) pour un rien. c) Nous………………………………..(salir) toujours notre pantalon. d) Vous…………………………...(atterrir) à seize heures. e) Je……………………………(fleurir) ma maison. f) Je………………………………..(fournir) les papiers nécessaires. g) Nous………………………………..(garantir) la bonne livraison des marchandises. h) Elles……………………………….(grandir) trop vite. i) Nous…………………………………..(grossir) pendant les vacances. j) Ils…………………………………..(bâtir) leur maison.

No hay comentarios:

Publicar un comentario